LOIGNY-LA-BATAILLE - Loigny se souvient du 2 décembre 1870

Journée de commémoration, aujourd'hui dimanche à Loigny-la-Bataille. La municipalité célèbre le 149ème anniversaire de la bataille de Loigny qui s'est déroulée le 2 décembre 1870. Une bataille sanglante et importante qui a marqué la capitulation française face à l'armée prussienne. Aujourd'hui, Loigny dispose d'un musée qui est consacré à la mémoire de la guerre de 1870. Et la fréquentation du site est en hausse, comme se réjouit Bertrand Chabin, le responsable du musée. (Son 1 et 3).

La fréquentation du site est en hausse de l'ordre de 20% par rapport à l'année dernière. L'année prochaine, ce sera le 150ème anniversaire de la guerre qui opposa la Prusse à la France. Et le musée de Loigny prévoit de nombreux événements. (Son 2).

Rendez-vous ce dimanche à 10 heures à Loigny-la-Bataille pour la commémoration du 149ème anniversaire de la bataille de Loigny. Le musée de la guerre de 1870 est exceptionnellement ouvert aujourd'hui dimanche de midi à 17h30.

Bertrand Chabin (1)
Télécharger : Audio icon Bertrand Chabin (1)
Bertrand Chabin (2)
Télécharger : Audio icon Bertrand Chabin (2)
Bertrand Chabin (3)
Télécharger : Audio icon Bertrand Chabin (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.