LOIGNY-LA-BATAILLE - Exposition "Guerre miniature" au musée de la guerre de 1870

Ouverture ce samedi d'une exposition originale au musée de la guerre de 1870 à Loigny-la-Bataille. Elle s'intitule « Guerre miniature ». Cette exposition intergenerationnelle présente un millier de soldats faits en plat d'étain pour illustrer l'histoire des Premier et Second Empires. Vous y retrouverez aussi des bustes en résines. Plus amusant encore, l’association « Playmo du Sud » a réalisé trois diorama pour raconter la bataille de Loigny avec 300 Playmobils. Sept saynettes réalisées en LEGO® racontent le déroulement de la guerre de 1870. C'est jusqu'au 31 octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.