LEVES - Première édition du Salon Histoire et Jeunesse

Ce salon est organisé par l'association « Lèves-toi et Marche ». Vous pourrez y découvrir huit maisons d'éditions jeunesse comme Au loup Editions, les editions Voyelles. Mais aussi Grrr...Art Editions qui a sorti la bande à Ed, une bande dessinée dont le héros est un enfant en fauteuil roulant. Pour les professseurs des écoles, découvrez également les éditions Adabam qui créent des manuels scolaires pour des enfants dyslexiques. Des conférences sont prévues tous les jours. Dès 15h30 ce samedi, une conférence de Gérard Leray sur Monsieur Paul, un escroc qui a sévi en Eure-et-Loir dans les années 85-90. Philippe Collonge animera une conférence, dimanche sur une héroine de Marcel Proust. Un atelier écriture et rigolade avec un écrivain jeunesseaura lieu dimanche également. Et lundi une conférence d'Anne Surrault qui prescrit des lectures à ses patients à la place des médicaments. L'invité d'honneur de ce salon, c'est Roger Judenne. Les enfants pourront se faire photographier avec le Loup. Un livre sera offert aux 1000 premiers visiteurs. Les horaires, ce samedi de 14h à 18h30, dimanche de 10h à 19h et lundi de 10h à 17h à l'espace Soutine de Lèves. L'entrée est gratuite.

Christophe Prat, le dirigeant des éditions Ella
L'invité d'honneur du salon
Huit maisons d'éditions seront présentes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.