LA FERTE-VILLENEUIL - L'Ecomusée a 30 ans

Trente ans que l'écomusée de la vallée l'Aigre irrigue le terrtoire à La Ferté-Villeneuil. Dans l'ancien presbytère de cette commune historique de Cloyes-les-Trois-Rivières, a lieu chaque été, pour la saison touristique, une exposition en lien avec la vie quotidienne des habitants de la vallée de l'Aigre accompagnée d'une exposition permanente consacrée à l'archéologie. Comment a pu naître cet écomusée il y a trente ans ? Chantal Amary, la présidente de l'écomusée répondait à Elise Vellard.

 

Ce week-end, préparez-vous à deux jours de festivités avec, samedi, une visite de la pisciculture de La Ferté-Villeneuil le matin suivi d'un après-midi consacré aux activités manuelles. Dimanche, visite des berges de l'Aigre à Romilly avant un repas le midi et un rallye pédestre l'après-midi. Inscriptions au 02.37.44.15.58.

Chantal Amary raconte l'histoire de cet écomusée
L'écomusée a deux missions
Quelques activités mises en place pour fêter cet anniversaire

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.