ILLIERS-COMBRAY - Les Collégiens initiés à l'écriture de Proust

« Du côté de chez Proust », c'est le petit recueil qu'a fait éditer le Conseil départemental à 22.000 exemplaires à destination des collégiens. Il s'agit d'une invitation à lire l’œuvre de Marcel Proust dont on célèbre cette année le centenaire de l'attribution du Prix Goncourt pour « A l'ombre des jeunes filles en fleurs ».

Dans le cadre du Printemps Proustien, le festival eurélien consacré à Marcel Proust et son œuvre, les élèves de la 5ème à la 3ème pourront s'initier à l'écriture proustienne. C'est Laurence Grenier, qui a conçu ce petit recueil. Elle était interogée par Elise Velard

 

Et pour connaître le programme du printemps proustien, rendez-vous sur www.printempsproustien.com.

Le recueil a été conçu par Laurence Grenier.
Laurence Grenier explique comment elle a conçu ce petit ouvrage.
Les élèves de la 5ème à la 3ème pourront s'initier à l'écriture proustienne

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.