IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Ruade mortelle à Montigny-le-Chartif

Un jeune de 17 ans victime d'un cheval à Montigny-le-Chartif en mars 1919. Le Journal de Chartres relate le fait, tout comme le Petit Journal dans leur édition du mercredi 26 mars 1919. En voici les textes.

Le Petit Journal du mercredi 26 mars 1919

Le jeune Louis Rouvet, 17 ans, conduisant une voiture de bois à Montigny-le-Chartif reçu de son cheval une ruade qui l'atteignant à la tête, le tua net.

Le Journal de Chartres du Mercredi 26 mars 1919.

Montigny-le-Chartif. Une ruade mortelle. M. Rouvet, marchand de bois à Courville, envoyait son fils Louis, âgé de 17 ans, en compagnie du charretier Crinier, dans le bois du Petit-Parc pour y aller sortir du bois. À un certain moment, la voiture s'étant embourbée, M. Louis Rouvet donna un coup de fouet au cheval de tête de l'attelage. Celui-ci, surpris, lui décocha une ruade qui l'atteignant en pleine tête, le tua sur le coup

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

MONTIGNY-LE-CHARTIF - Fête Nationale Samedi 13 juillet 2019 - 19:30
MONTIGNY-LE-CHARTIF - Fête Nationale Dimanche 14 juillet 2019 - 16:00
MONTIGNY-LE-CHARTIF - Loto du club Raymond Gendre Vendredi 16 août 2019 - 20:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.