IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - La Foire de Châteaudun remporte un vive succès

En 1919, retour de la foire de juillet après les années de guerre. Le succès est au rendez-vous si l'on en croit les comptes rendus publiés dans le Patriote de Châteaudun. On ne l'appelait plus la foire aux laines ou pas encore. La foire se nommait la foire de juillet et se déroulait sur deux jours : le premier jour le jeudi et le second le dimanche.

Le Patriote de Châteaudun du dimanche 6 juillet 1919

La Foire de juillet, sans être aussi brillante que celles qui avaient précédé la guerre, n'en avait pas moins attiré jeudi dernier, une très grande affluence de promeneurs.

Les attractions installées sur la place du 18-Octobre ont toutes eu leur part de curiosité, notamment le Cirque Lamy, le gentil petit manège pour enfants, le Cinématographe, les Balançoires, la Ménagerie, le bal Dupuy, le Manège de balançoires, etc, etc.

Espérons que demain dimanche, grand jour de la Foire, et le beau temps aidant, les visiteurs seront encore plus en nombre.

Le Patriote de Châteaudun du jeudi 10 juillet 1919

Favorisé par un temps superbe, le dimanche de foire, à Châteaudun, a obtenu un grand succès. Tous les environs s'étaient donnés rendez-vous en ville, et le tantôt, la place du 18-Octobre et la promenade du Mail étaient noire de monde.

A deux heures, l'Harmonie de Châteaudun, dont les rangs ont été bien éclaircis, malheureusement, par la guerre, a donné sur le Mail, un petit concert fort applaudi. La jeunesse s'est ensuite emparée d'assaut des trois bals installés sur la place. Le cirque Lamy, les balançoires, les nacelles volantes, le manège Pernin, le cinématographe, etc, ont dû également faire recette.

Ce fut, croyons-nous, pour la reprise de notre foire, une bonne journée pour le commerce Dunois.

Il faut cependant vivement regretter que, faute de trains, les visiteurs de Cloyes, Courtalain et Orléans n'aient pu venir à Châteaudun comme il en avaient l'habitude.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.