GRIPPE - Le vaccin chez le pharmacien !

Lancement de la campagne nationale de vaccination contre la grippe. Depuis une semaine, le public fragile est invité à se faire vacciner. Mais grande nouveauté cette année, la piqûre peut-être pratiquée par un pharmacien. Jusqu'alors, seuls les médecins et les infirmiers y étaient autorisés.

Quasiment toutes les officines du département se sont enregistrées auprès de l'Agence régionale de santé pour répondre au cahier des charges préétabli afon de pouvoir "piquer" ses clients. 

Tous les publics ne sont en revanche pas concernés par cette vaccination en pharmarcie. Seules les personnes majeures et dites à risque peuvent y prétendre, c'est à dire : les femmes enceintes, des personnes âgées de 65 ans et plus, des personnes souffrant de certaines pathologies chroniques de personnes obèses, ou encore de l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois et présentant des risques de grippe grave.

Thierry Hesnard, le coprésident du syndicat des pharmaciens d’Eure-et-Loir était l'invité de Christophe Blondel, ce matin.

 

 

Thierry Hesnard évoque la vaccination en pharmacie avec Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.