EURE-ET-LOIR - Vers la fin de la vigilance orange

Vigilance orange pour les orages en Eure-et-Loir. Ce soir, 37 départements restent en vigilance orange, toutefois la Sarthe a été placée en jaune et non plus en orange. Les départements de la région Centre-Val de Loire, comme de l'Ile de France reste en vigilance orange. En Eure-et-Loir, comme pour la Région Centre-Val de Loire, la vigilance ne devrait pas se prolonger au delà de 22 heures.

Une ligne d'orage arrivée du sud-ouest a traversé l'est de la Bretagne, les Pays-de-la-Loire ainsi que la majeure partie de la Normandie. On a observé de fortes rafales de vent : 93 km/h à Angers, 113 km/h à Laval, 109 km/h à l'ouest de la Sarthe, 79 km/h à Notre-Dame de Bliquetuit. Les intensités de pluie étaient également soutenues : 10 à 15 mm en moins de 15 min, parfois mêlées de grêle. Les orages se déplacent vers le nord-est.

Des orages sont encore à attendre, principalement de la région Centre aux frontières est normandes. Sous ces orages, il est prévu une forte activité électrique, de fortes intensités de pluie (jusqu'à 10/20 mm en moins d'une heure) ainsi que des rafales de vent qui pourront atteindre des valeurs de 80/100 km/h (110 km/h très ponctuellement sur le Centre).

La Préfecture d'Eure-et-Loir communique que le risque d'un phénomène d'orages violents localisés, souvent accompagnés de fortes rafales de vent, débutera à compter de 17 heures. Et ajoute : "En conséquence, nous appelons tout particulièrement votre attention sur la vigilance à apporter aux chapiteaux, tentes et structures accueillant du public et sur la nécessité de les faire évacuer avant le début de cet épisode. De même, il vous est demandé d'éviter les activités en plein air, durant cet épisode et ceci particulièrement pour les clubs sportifs et garderies".

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.