EURE-ET-LOIR - Un Yvelinois intercepté à 200 km/h sur l'A11

Un homme domicilé dans les Yvelines, d'une quarantaine d'années, a été intercepté sur l'A11 à hauteur de Ermenonville-la-Grande, hier en milieu d'après-midi pour excès de vitesse. Il roulait avec son Audi à 200 km/h. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière et son permis retirés sur le champ.

La gendarmerie rappelle qu'en roulant à 200 km/h sur autoroute, la distance de freinage d'un automobiliste est d'environ 400 mètres au lieu d'environ 170 mètres si le véhicule roule à la limite autorisée... Les distances d'arrêt ne s'allongent pas proportionnellement à la vitesse, mais proportionnellement au carré de la vitesse. Si la chaussée est mouillée, la distance de freinage est multipliée par 1,5 !

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.