EURE-ET-LOIR - Soliha soutient la rénovation énergétique

Des conseils pour moderniser son logement. Une campagne nationale de la fédération Soliha sur la rénovation énergétique est lancée jusqu'au 16 mars. L'antenne eurélienne de Soliha (Solidaires pour l'habitat) aide des personnes aux revenus modestes à améliorer leur quotidien en réalisant des travaux dans leur maison.

En 2018, la structure a été contacté par 2.300 personnes (comptant les conseils aux publics modestes et l'Espace Info Energie). Plus de 400 logements ont été réhabilités pour un montant global des travaux de 6,2 millions d'euros sur tout le territoire. Ces travaux ont été réalisés le plus souvent par des artisans locaux.

Sandra Niro, la responsable de l'agence Soliha Eure-et-Loir était interrogée par Julie Durand.

 

L'Espace Info Energie est rattaché à l'agence Soliha 28 et conseille tous les particuliers (sans distinction de revenus) qui se questionnent sur les énergies renouvellables et sur les économies d'energie.

 

Les travaux sont réalisés le plus souvent par des artisans locaux.
Le bilan 2018 est très encourageant.
L'Espace Info Energie s'adresse à tout le monde.
Comment avoir accès à tout ces conseils gratuits.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.