EURE-ET-LOIR - Réorganisation du réseau des Finances publiques : « Une proximité trompeuse »

Le projet de restructuration de la Direction Générale des Finances publiques d'Eure-et-Loir est « une proximité trompeuse » selon l'intersyndicale (Solidaires, CFDT, FO, CGT) Finances publiques. « Il n'y aura aucun agent des finances à demeurer dans les points de contact annoncés » selon l'intersyndicale qui regrette que ce projet confirme les fermetures de 6 trésoreries à La Loupe, Châteauneuf-en-Thymerais, Courville, Bonneval, Les Villages-Vovéens et Maintenon d'ici 2022.

Extrait du communiqué de l'intersyndicale :

 La carte des futures implantations peut cependant faire croire à une multiplication des points d'accueil sur le territoire. En effet « des points de contacts » sont annoncés dans les maisons de services au public (MSAP), certaines mairies et peut être demain dans les maisons France services dont la création a été annoncée par le Président de la République. C’est une illusion destinée à tromper la vigilance des élus locaux. D'autant que certains accueils de proximité sont présentés comme des implantations nouvelles alors qu'une trésorerie y existait auparavant.
Il faut en effet comprendre qu’il n’y aura aucun agent des finances à demeure dans ces points de contact. L’employée de la mairie ou l’animateur de la MSAP disposera simplement des coordonnées d’un référent et pourra mettre en relation l’usager avec le service de la DDFIP. Dans le meilleur des cas, il pourra également assister l’usager pour se connecter à son espace personnel impot.gouv, sans toutefois être en mesure de le renseigner sur les démarches à accomplir. Bien évidemment, cette activité supplémentaire restera à la charge des collectivités locales, déjà extrêmement sollicitées
.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.