EURE-ET-LOIR – Nouvelle action des agriculteurs face aux zones de non traitement

Photo FDSEA 28
Photo FDSEA 28

Les agriculteurs se mobilisent dans plusieurs régions autour des « feux de la colère », une action pour protester contre le projet de mise en place de zones de non-traitement concernant l'épandage de pesticides. Une trentaine d'agriculteurs se sont retrouvés lundi soir autour d'un feu à Margon pour afficher leur mécontentement face à la consultation publique lancée sur les conditions d'épandage des pesticides.

Vendredi déjà, les agriculteurs avaient interpellé Emmanuelle Wargon, la secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique de passage en Eure-et-Loir. Des tracteurs avaient été installés à l'entrée du lycée de La Saussaye à Sours pour dire «Non à de nouvelles normes sur les zones de non traitement ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messes de la Toussaint Vendredi 1 novembre 2019 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.