EURE-ET-LOIR - Loup : Il aurait été aperçu à Beauvilliers. Le dernier tué en Beauce le fut en 1900

Le Patriote de Châteaudun - 16 août 1900.

La présence d'un loup en Eure-et-Loir d'un loup gris fait réagir sur les réseaux sociaux. De très nombreux commentateurs se font spécialistes du loup en affirmant qu'il ne s'agit pas d'un loup, mais d'un chien contredisant les spécialistes de l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage. D'autres en sont certains, car une annonce serait en ligne, sauf qu'ils interprètent mal le signalement. C'est la photo de l'animal qui a été vu, pas qu'il a été perdu. C'est la personne qui a pris la photo qui l'avait publiée.

Un habitant de Beauvilliers, près de Voves, nous affirme avoir vu un loup gris à proximité d'une ferme du village, il y a 15 jours. Il avait voulu le prendre en photo, mais avait disparu avant pouvoir le faire. Il pense qu'il s'agit du même animal que celui observé à Crucey-Villages.

Le loup a disparu de l'Eure-et-Loir depuis plus d'un siècle, le dernier a avoir été tué en Beauce, le fut à Thiville le 19 août 1900. Le Patriote de Châteaudun écrivait « un loup énorme qui faisait depuis quelque temps le désespoir des cultivateurs et des bergers. Il pesait 31 kg. »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

THIVILLE - Commémoration du 8 mai 1945 Mercredi 8 mai 2024 - 11:00
THIVILLE - Brocante du comité des fêtes Dimanche 9 juin 2024 - 08:00