EURE-ET-LOIR - Les touristes augmentent de 7%

Nouveau record de fréquentation touristique pour la région Centre-Val de Loire pour l'été 2019. L'INSEE vient de publier une étude et a mis en avant les 6 millions de nuitées enregistrées d'avril à septembre, soit une hausse de 3,4% par rapport à 2018.

L'hébergement préféré des touristes reste l'hôtel, mais la fréquentation des campings a considérablement augmenté cet été avec une fréquentation en hausse de 6% en un an.

Sept touristes sur dix sont des résidents français, et la clientèle étrangère est avant tout européenne. Deux départements sont en plein essor, le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir. Ecoutez Muriel Auzanneau, rédactrice en chef de la publication à l'INSEE. Elle était interrogée par Elise Vellard.

Ces bons résultats sont certainement dus aux festivités des 500 ans de la Renaissance en région Centre-Val de Loire ainsi qu'à la véloroute la Loire à vélo.

 

 

 

Quel type d'hébergement est préféré par les touristes en région Centre-Val de Loire ?
Mais d'où proviennent ces touristes ?
Deux départements sont en plein essor

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.