EURE-ET-LOIR - Les Fertois d'ici et d'ailleurs

Les Fertois et fertoises sont des habitants de la Ferté. En Eure-et-Loir, les Fertois habitent la Ferté-Vidame ou la Ferté-Villeneuil. Dans la Sarthe, les Fertois habitent la Ferté-Bernard, dans l'Orne la Ferté-Frênel ou la Ferté-Macé. Dans le Loir-et-Cher, la Ferté-Imbault ou la Ferté-Saint-Cyr. Au total, 13 localités de France ont des habitants se nommant Fertois.

En revanche à la Ferté-Saint-Aubin, les habitants sont des Fertésiens et Fertésiennes, tout comme pour les habitants de la ferté-Beauharnais dans le Loir-et-Cher et de la Ferté-Saint-Samson en Seine-Martime.

Ferté a pour signification « forteresse » ou « château-fort »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.