EURE-ET-LOIR - Le chocolat, l'incontournable de Pâques

C'est un incontournable de Pâques ! Le chocolat s'invite tous les ans pour le bonheur des enfants. Quelle joie pour eux de partir à la chasse aux œufs dans les jardins. Mais ces friandises s'adressent également à un public d'adultes avertis. Finalement la recette est plutôt simple, de la pâte de cacao, du beurre de cacao, du sucre. Du lait pour le chocolat au lait. Et c'est tout. Ce sont les seuls ingrédients nécessaires pour fabriquer du chocolat. L'aspect est également important, il doit être brillant et surtout pas poisseux. Et il n'y a pas de tendance dans le chocolat comme l'explique David Lambert, artisan chocolatier à Nogent-le-Rotrou. (Son 1).

La fabrication des fritures qui vont garnir les œufs, les lapins ou encore le poules commence dès le mois de janvier. Mais qu'est ce qu'un bon chocolat ? Des éléments de réponse avec David Lambert. (Son 2).

Quant à sa fabrication, il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients comme le souligne David Lambert. (Son 3).

L'artisan admet qu'il existe des chocolats de qualité fabriqués par les industriels. Il faut juste être bien vigilant quant au prix au kilo. Un bon chocolat a aussi un coût. Si il est trop bon marché, il ne peut pas être de bonne qualité.

David Lambert, artisan chocolatier à Nogent-le-Rotrou (1)
David Lambert, artisan chocolatier à Nogent-le-Rotrou (2)
David Lambert, artisan chocolatier à Nogent-le-Rotrou (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.