EURE-ET-LOIR – La concertation se poursuit autour de la sécurisation de la RN10

12 500 véhicules par jour, dont 18% de poids lourds circulent sur la nationale 10. L'Etat et les élus locaux restent mobilisés pour sécuriser cet axe, Elisabeth Borne Ministre des Transports a annoncé une enveloppe de 8 millions d'euros lors de sa venue sur le territoire en novembre 2018. Une nouvelle réunion s'est tenue la semaine dernière à la Préfecture avec les élus locaux. Parmi les propositions, la réduction du nombre de points de conflits par la fermeture des carrefours les plus dangereux, l’amélioration de la perception des carrefours, la sécurisation de certains créneaux de dépassement ou encore la création d’accotements revêtus. La Préfecture indique que « la prochaine étape consistera à affiner le choix des solutions et les chiffrages financiers, et à solliciter les arbitrages nationaux nécessaires au lancement de la phase opérationnelle dans les meilleurs délais. »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.