EURE-ET-LOIR – La carte scolaire ajustée

Vingt-six fermetures et trente-huit ouvertures de classes à la rentrée scolaire. La direction académique de l'Éducation nationale d'Eure-et-Loir a annoncé, vendredi, les modifications de la carte scolaire. Ces ajustements ont été validés la veille en réunion de travail entre les services de la direction académique et les organisations syndicales. Trois nouvelles classes et deux annulations de fermeture sont confirmées. Les nouvelles classes sont prévues à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Clévillers et Fontenay-sur-Eure et les deux annulations de fermeture sont actées en maternelle à Morancez et pour le regroupement scolaire de Donnemain-Moléans. Ecoutez Evelyne Mège, la directrice académique interrogée par Christophe Blondel.

40.531 écoliers sont attendus pour la rentrée 2019 en Eure-et-Loir.

 

Ouvertures de classe en septembre
Deux annulations de fermeture
Quelques ajustements pourront encore être réalisés en septembre

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.