EURE-ET-LOIR - Grand Débat : Charges et fiscalités enjeux majeurs des Artisans

Les synthèses du Grand Débat National sont attendues dans le courant du mois prochain. En attendant, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir dresse un premier bilan. Plusieurs débats ont été organisés avec des artisans sur le territoire et des cahiers de contributions numérique ont également été mis en place.

Parmi les sujets qui reviennent couramment : la baisse de la TVA sur certains produits comme le carburant, la concurrence, la lourdeur administrative et surtout les charges et la fiscalité comme l'explique le président de la CMA, Michel Cibois qui répondait à Ludovic Ravailleau.

La synthèse des remarques des artisans euréliens a été transmise à la chambre régionale et aussi à la préfecture d'Eure-et-Loir..

Michel Cibois fait le point sur les principales doléances des artisans
«Il n'y a pas beaucoup de choses nouvelles » selon Michel Cibois
Quelques propositions et interrogations ressortent aussi des débats

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.