EURE-ET-LOIR – Des produits locaux « Sur le Champs »

Image illustration
Image illustration

Vendre des produits locaux en circuits courts. "Sur le Champ !" c'est la nouvelle plateforme logistique qui surfe sur la tendance du « manger local ou bio ». Un bâtiment commun à Chartres permet de mutualiser et rationaliser la logistique. Concrètement, les agriculteurs approvisionnent la plateforme de 400 m2, et le client, uniquement des professionnels (restaurateur, distributeur, comité d’entreprise, associations…) passe sa commande en ligne, sur le site www.surlechamp.co. Le démarrage de l'activité cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) commence doucement mais à terme la plateforme pourrait réunir 200 producteurs du département. Les produits sont livrés, quatre jours par semaine, chez les clients. Ecoutez Aurélie Toutain, chargée de mission à la Chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir interrogée par Christophe Blondel.

La plateforme pourrait réunir 200 producteurs du département
L'ambition de cette nouvelle plateforme
Les aliments locaux et bio en pleine expansion

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messes de la Toussaint Vendredi 1 novembre 2019 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.