EURE-ET-LOIR - Des nominations annoncées dans le clergé eurélien

Mgr Philippe Christory.

L'évêque de Chartres, Mgr Philippe Christory a annoncé des mouvements de prêtres dans le diocèse pour le 1er septembre prochain. L'abbé Jean-Pierre Cornic quittera Illiers pour Janville. Olivier Monnier quittera Châteauneuf pour Illiers. François Muchery quittera Bonneval pour Châteauneuf. Robert Pembélé quitte Auneau pour Bonneval. Silouane Deletraz quitte Nogent-le-Rotrou pour Auneau. Arrivée également à Auneau de l'abbé Pierre Sanou, prêtre étudiant du Burkina Faso et à Châteaudun de l'abbé Vincent Sodio, prêtre étudiant du Mali. L’abbé Frédéric Roder, chapelain à la cathédrale Notre-Dame de Paris, est nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de Chartres.

Les clochers de Francourville et d'Houville-la-Branche rejoignent la paroisse de l'Épiphanie, tandis que les quartiers de Chartres de la Madeleine, Beaulieu et la Croix Bonnard sont réunis à la paroisse Notre-Dame de Chartres.

Les mouvements et nominations :  

  • L’abbé Nicolas BOUCEE, vicaire à la paroisse de l’Epiphanie et à la paroisse Notre-Dame de Chartres, est déchargé de ces missions ; il est nommé curé de la paroisse de l’Epiphanie, à Sours.
  • L’abbé Philippe-Jacques PROTEAU, prêtre coopérateur à la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc en Beauce, à Janville, est déchargé de cette mission ; il est nommé prêtre coopérateur à la paroisse de l’Epiphanie. Il est nommé, en outre, au service de la paroisse Notre-Dame.
  • L’abbé Jean-Pierre CORNIC, curé de la paroisse Notre-Dame du Combray, à Illiers-Combray, est déchargé de cette mission ; il est nommé curé de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc en Beauce, à Janville.
  • L’abbé Olivier MONNIER, curé de la paroisse Saint François de Laval, à Châteauneuf-en-Thymerais et Brezolles, est déchargé de cette mission ; il est nommé curé de la paroisse Notre-Dame du Combray, à Illiers-Combray.
  • L’abbé François MUCHERY, curé de la paroisse Saint-Paul en Val, à Bonneval, est déchargé de cette mission ; il est nommé curé de la paroisse Saint François de Laval, à Châteauneuf-en-Thymerais et Brezolles.
  • L’abbé Robert PEMBELE, du diocèse de Fréjus-Toulon, vicaire à la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin, à Auneau, est déchargé de cette mission ; il est nommé, en accord avec son évêque, curé de la paroisse Saint-Paul en Val, à Bonneval.
  • L’abbé Sébastien ROBERT, administrateur de la paroisse Bienheureuse Poussepin, à Auneau, est déchargé de cette mission ; il demeure vicaire général.
  • L’abbé Silouane DELETRAZ, vicaire à la paroisse Saint-Lubin du Perche, à Nogent-le-Rotrou, est déchargé de cette mission ; il est nommé curé de la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin, à Auneau.
  • L’abbé Pierre SANOU, du diocèse de Nouna au Burkina Faso, prêtre étudiant, est nommé, en accord avec son évêque, au service de la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin, à Auneau.
  • L’abbé Abelson PIERRE, vicaire à la paroisse St-Aventin en Dunois, à Châteaudun, est déchargé de cette mission ; il est nommé curé de la paroisse St-Romain aux marches du Perche, à Brou. Il demeure référent de l’Aumônerie de l’enseignement public de Châteaudun.
  • L’abbé Vincent SODIO, du diocèse de Mopti au Mali, prêtre étudiant, est nommé au service de la paroisse St-Aventin en Dunois, à Châteaudun.
  • L’abbé Frédéric RODER, du diocèse de Paris, chapelain à la cathédrale Notre-Dame de Paris, est nommé, en accord avec son archevêque, chapelain de la cathédrale de Chartres et vicaire de la paroisse Notre-Dame de Chartres.
  • L’abbé Michel BOUAYE, du l’archidiocèse de Brazzaville en République du Congo, après un temps d’études puis de coopération pastorale, est remis à la disposition de son archevêque.
  • Don Hugues MATHIEU, de la Communauté St-Martin, curé des paroisses Ste-Jeanne de France, à Nogent-le-Roi, et St-Yves des Trois Vallées, à Maintenon, est déchargé de ces mission, à l’appel du Modérateur général de la Communauté St-Martin, en vue d’autres missions. Un nouveau curé, proposé par le Modérateur de la Communauté St-Martin, sera bientôt nommé dans ces paroisses.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.