EURE-ET-LOIR - Décès de l'Abbé Edouard Jeauneau, chanoine de la cathédrale

Cathédrale de Chartres (Photo archives).

L'abbé Edouard Jeauneau est décédé à l'age de 95 ans. Ses obsèques auront lieu demain à 10h00 en l'église de Coudray-au-Perche d'où il était originaire. Ordonné prêtre en 1947, Edouard Jeauneau fut professeur de philosophie au séminaire de Chartres, directeur de recherche au CNRS et professeur à l’Institut pontifical d’Études médiévales de l’Institut de Toronto. Il devint chanoine de la cathédrale de Chartres en 1996.

Edouard Jeauneau est l'auteur de plusieurs ouvrages dont l'un sur la philosophie médiévale publié dans la célèbre collection Que Sais-je en 1963.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.