EURE-ET-LOIR - Canicule : La préfecture prend des mesures

A cause de la canicule, la préfecture d'Eure-et-Loir a pris des mesures. Il est notamment interdit d'organiser des manifestations sportives, ce jeudi entre 11 heures et 20 heures, depuis hier, les transports d'animaux vivants ne sont pas autorisés de 11 heures à 18 heures, les promeneurs en forêt sont appelés à la plus grande vigilance face au risque d'incendie. La sécheresse s'est installée dans le département, les débits des cours d'eau sont dans l'ensemble inférieurs aux moyennes de saison. Le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules, le lavage des voies et trottoirs, le nettoyage des terrasses et des façades, l’alimentation des bassins et des fontaines publiques, des plans d’eau à partir des cours d’eau, y compris par dérivation et l’arrosage des golfs et des pistes d’hippodromes sont interdits. Pour les usages professionnels (pour le BTP ou les commerces), la consommation d’eau est limitée au strict minimum.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.