EURE-ET-LOIR - Bac philo : les réactions des lycéens à la sortie de l'épreuve

Les épreuves du baccalauréat 2019 ont débuté ce matin à 8h avec la philo. Les candidats avaient quatre heures pour plancher sur des sujets comme « Est-il possible d’échapper au temps ? Le travail divise-t-il les hommes ? Ou encore les lois peuvent-elles faire notre bonheur ? » La directrice académique d'Eure-et-Loir, Evelyne Mège, est venue ouvrir les sujets au lycée Jehan-de-Beauce à Chartres. Lors d'un discours elle a remercié les enseignants pour leur travail et elle a également encouragé les élèves. Réactions de quelques candidats à la sortie des salles d'examen.

Dans le département, 4.504 élèves passent leur baccalauréat cette année. Dans l'académie, le plus jeune est âgé de 14 ans et réside à Tours. Le plus âgé est dans le Loiret à Ingré, il a 61 ans. Les épreuves se poursuivent demain avec l'histoire-géographie pour les séries générales.

Les réactions des élèves

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.