EURE-ET-LOIR - Appel à la grève des surveillants du Bac pour lundi

Un appel à la grève des surveillants du bac a été lancé pour lundi, premier jour des épreuves. Un mouvement qui ne devrait pas perturber le bon déroulement de l'examen pour les élèves. En cause, les réformes du lycée et du bac conduites par Jean-Michel Blanquer ministre de l'éducation nationale. Après 2 ans de mobilisation, des syndicats poursuivent leur action, ils dénoncent le manque d'écoute et de concertation. La réforme du lycée doit débuter dès l'année prochaine pour les élèves de seconde et de première. Les syndicats qui appellent à la grève lundi, attendent une réponse du gouvernement, dans le cas contraire ils menacent de poursuivre le mouvement lors de la correction des copies.

Cyril Champion du syndicat Sud Education 28
L'examen se transformerait en bac « local »
Emmanuel Wallart, représentant départemental du SNALC, syndicat national des lycées et collèges
Julien Jaffré, secrétaire départemental du SNES

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.