EURE-ET-LOIR - "Anais", un dispositif pour rendre les routes plus sûres

L'Eure-et-Loir, premier département de France à faire appel à « Anaïs ». Il s'agit d'un dispositif développé par le groupe Colas pour une route plus sûre. Un travail sera mené autour de données de conduites, fournies par des boîtiers placés sur les véhicules de conducteurs volontaires. Ces données qui resteront anonymes seront ensuite analysées. Vous pouvez participer au dispositif en vous inscrivant gratuitement sur le site internet de Michelin www.betterdrivingcommunity.com/ . Pour être fiable sur le territoire, le dispositif doit rassembler au minimum les données de 1 500 boîtiers en circulation. Le coût du dispositif est de 100 000€ par an pour le département qui va dans le même temps équiper 50 de ses véhicules de service.

Edouard Naegelen, directeur commercial de Michelin driving data intelligence
Fabrice Luriot, directeur de Mobility by Colas
Stéphane Lemoine, vice-président au conseil départemental en charge des routes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.