EURE-ET-LOIR - 504 millions d'euros pour faire fonctionner le Département

Le budget primitif 2019 a été voté jeudi par le conseil départemental d'Eure-et-Loir. En tout, 504 millions d'euros. La commission qui va toucher la plus grosse somme c'est celle du social, car elle regroupe le RSA, les personnes âgées, les handicapés, l'aide à l'enfance. Selon Claude Térouinard, le président du conseil départemental, « l'Eure-et-Loir n'est pas un département riche contrairement à ce que l'on pourrait penser. Mais il a des coûts de fonctionnement relativement moins élevés que les autres départements français. Ce qui permet de ne pas faire de l'investissement la variable d'ajustement pour équilibrer le budget ». Le président se réjouit de ce budget qui est équivalent à celui de 2018.

Ecoutez Claude Térouinard au micro de Julie Durand.

Le président se réjouit de ce budget
Le numérique est également un sujet important
L'Etat est un mauvais partenaire selon Claude Térouinard

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.