EURE-ET-LOIR - 22 communes s'associent à la semaine de l'arbre

C'est la seconde édition de la semaine de l'arbre. Eure-et-Loir Nature, la fédération Eurélienne des Chasseurs et le syndicat des Forestiers privés organisent de nombreux événements pour sensibiliser le public au respect de la forêt. Pour débuter les animations samedi, un séquoia du parc du collège royal de Thiron a été labellisé « arbre remarquable ». Cette semaine, 22 communes du département vont aussi planter symboliquement des arbres sur leur territoire. Des visites guidées de la forêt seront aussi proposées à Senonches (jeudi) et dans le Domaine du Bois Landry (samedi). La clôture de cette semaine de l'arbre aura lieu samedi de 14h00 à 18h00 à la chambre d’agriculture à Chartres avec la projection du film « arbres remarquables : un patrimoine à protéger ». Ecoutez Michel Cohu, président d'Eure-et-Loir Nature interrogé par Christophe Blondel.

Voir le programme de la semaine de l'arbre.

« L'arbre » du collège royal, un patrimoine dont il faut prendre soin
22 communes du département s'associent à l’événement
D'autres animations rythmeront la semaine

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.