EURE-ET-LOIR - 145 millions d'euros pour installer la fibre optique

L'Eure-et-Loir en pointe dans le domaine de l'accès au très haut débit internet. Elle fait partie des trois premiers départements de France à réduire la fracture numérique sur son territoire. Jusqu'en 2020, 4.000 kilomètres de câbles de fibre optique sont installés dans le département. 145 millions d'euros sont dépensés pour cet accès au haut débit internet. A l'heure actuelle, 60.000 foyers peuvent obtenir la fibre optique sur le territoire eurélien et 16.000 s'y sont déjà abonnés. Au premier semestre 2020, 100.000 prises de fibre optique seront accessibles sur le territoire eurélien. Désormais, SFR et Orange commercialisent la fibre optique dans le département et l'installent gratuitement.

Jacques Lemare, le président d'Eure-et-Loir Numérique
La commercialisation de la fibre optique
Les travaux à réaliser dans les mois à venir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.