DREUX - A la mairie, un homme tire sur le directeur des services avant de se suicider

Hôtel de ville de Dreux (photo @mairie de Dreux).

Le directeur général des services de la ville de Dreux a été gravement blessé dans son bureau par un tir de fusil de chasse. Hier vers 10h00, un homme est entré dans la mairie de Dreux et est monté au premier étage, avec son arme, directement dans le bureau du directeur. L'individu tire et blesse sa victime à la jambe avant de retourner l'arme contre lui. L'individu qui en voulait à ce directeur s'est suicidé. Le drame s'est déroulé en quelques secondes.

Le tireur a fait feu à une reprise sur sa victime selon le procureur de la République, Rémi Coutin qui précise qu'il s'agit d'une affaire d'ordre privée. L'auteur du drame est l'époux de la directrice des ressources humaines. Il n'aurait pas supporté l'intention de son épouse de divorcer.

La victime qui a perdu beaucoup de sang a été transportée par les secours au centre hospitalier de Dreux avant d'être transférée vers l’hôpital de Percy dans les Hauts-de-Seine.

La préfète Fadela Benrabia s'est rendue sur place tout comme le procureur adjoint du parquet de Chartres. Les services de la mairie resteront fermés au moins jusqu'à lundi matin.

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les employés présents.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda