CYCLISME – Tour d'Eure-et-Loir : 120 coureurs prendront le départ

Le Tour d'Eure-et-Loir 2019 renaît après deux années de pause. La course cycliste phare du département est désormais au calendrier de l'UCI (Union Cycliste International) et monte en gamme grâce au soutient du Département qui apporte une subvention de 100.000€ (la moitié du budget).Irlandais de l'équipe Evopro, Anglais de la Team Wiggins, Belges de la Lotto Soudal ou Colombiens de la Manzana Postobon, ils seront tous sur les routes du département du 17 au 19 mai. Quatre équipes de DN1 française et celle de Chartres (DN2) compléteront le peloton. Au total, 120 cyclistes de 20 nationalités s'aligneront au départ pour cette 16e édition. Trois étapes seront proposées au public. A noter que Bernard Thevenet, double vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977 sera l'invité d'honneur du Tour d'Eure-et-Loir pendant les trois jours. Ecoutez Claude Montac, l'organisateur au micro de Christophe Blondel.

Des équipes françaises absentes
120 coureurs performants
Télécharger : Audio icon 120 coureurs performants
La bataille s'annonce belle

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.