CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Une école nouvelle génération en projet

Olivier Sichel, le directeur de la Banque des Territoires attendu jeudi à Cloyes-les-Trois-Rivières pour la signature de la convention de financement du futur groupe scolaire. La commune nouvelle a en projet la construction d'un établissement unique près du gymnase à Cloyes pouvant accueillir jusqu'à 450 élèves. Un site nouvelle génération pour l'éducation et la restauration comme l'explique Philippe Vigier, député et conseiller municipal.

La facture est estimée à 8,5 millions d'euros. La nouvelle école devrait ouvrir pour la rentrée 2022. 

En attendant, des réunions sont programmées sur l'ensemble de la commune nouvelle pour présenter le projet à la population, après Le Mée, La Ferté-Villeneuil et Romilly-sur-Aigre, une réunion se tiendra vendredi à 18h00 à l'Espace Socio-Culturel de Cloyes-sur-le-Loir... (Le 21 novembre à 18h00 à Douy, à 19h15 à La Ferté Villeneuil et 20h45 à Saint-Hilaire-sur-Yerre)...

Le projet est en réflexion depuis quelques années
Un site nouvelle génération pour l'éducation et la restauration
Un projet onéreux mais mûrement réfléchi
Olivier Sichel est attendu à Cloyes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.