CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Les automates d'Alain Riby au château de Montigny-le-Gannelon

Le château de Montigny-le-Gannelon, à Cloyes-les-Trois-Rivières, célèbre lui aussi les 500 ans de Renaissance en Centre-Val de Loire. Il propose de découvrir une présentation des œuvres d'Alain Riby, un artiste qui crée des automates depuis plus de soixante ans. Un savoir-faire français qui est en train de se perdre et que le château de Montigny-le-Gannelon fait revivre grâce aux créations d'Alain Riby qui a par ailleurs imaginé « Le bal des Valois », une œuvre monumentale de six mètres qui représente une scène de la Renaissance. Depuis sa réouverture le 7 avril, le monument a accueilli 1.000 visiteurs. Le château est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 heures à 18 heures jusqu'au 30 septembre. La boutique, créée à la réouverture du monument, propose aussi aux visiteurs de se constituer un panier-repas avec des produits locaux pour pique-niquer dans le domaine de 15 hectares.

Anne Rousset, l'administratrice du château
L'objectif de l'administratrice
Attirer davantage de touristes avec une idée locale

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.