CHUISNES - Hommage aux membres d'un avion abattu le 15 août 1943

Le mois prochain une cérémonie aura lieu à Chuisnes pour inaugurer une plaque en hommage aux membres de l'équipage tombés le 15 août 1943. Ce jour là, une formation de 199 bombardiers de la Royale Air Force décollèrent de leurs bases anglaises avec pour objectif la ville de Milan. En survolant l'Eure, la formation de Lancaster fut prise en chasse par les allemands. Quatre avions seront successivement abattus et s'écraseront à Rugles (Eure), Crucey, Chuisnes et Berchères-les-Pierres.

Celui abattu à Chuisnes reçut deux obus dans les réservoirs. Seul le Sergent James Lee put sauter en parachute et rejoindre le sol sauf et sain.

Afin de ne pas oublier ce tragique évènement, une commémoration aura lieu le mercredi 17 Juillet à Chuisnes en présence de la famille du pilote qui viendra spécialement du Brésil et de la famille du Sergent Lee.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHUISNES - Marché de Noël des P'tits Loups Dimanche 1 décembre 2019 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.