CHATEAUDUN - Une Unité pour Détenus Violents ouvre au centre de détention

4 500 agressions de surveillants et 8 500 entre détenus en France ! L’administration pénitentiaire veut rendre ses prisons plus sûres. Pour cela, elle a créé l'UDV, ou Unité pour Détenus Violents. La première en Centre-Val de Loire ouvrira lundi à Châteaudun. L'objectif accompagner les détenus « ingérables » et les sortir du schéma de la violence. Pour le syndicat SPS, cette UDV est un « outil intéressant » pour isoler « des détenus ingérables en détention classique » déclarait Manuel Caillet-Breillet, le délégué régional. « L'administration a mis les moyens matériels nécessaires mais le SPS regrette qu'il n'y ait pas eu de création de postes dédiés à cette unité » disait Manuel Caillet-Breillet. Sachez que le centre de détention de Châteaudun, accueille 540 détenus et 146 personnels. Le reportage de Christophe Blondel. 

 

Immersion avec Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.