CHATEAUDUN - Une surveillante agressée sexuellement

Une surveillante a été prise à partie par un détenu à Châteaudun. Elle a été agressée sexuellement lors de la remontée des promenades, dimanche après-midi, au Centre de détention. Le prisonnier lui a touché les parties intimes. L'intervention d'autres collègues a permis de stopper rapidement le détenu. La surveillante n'a pas été blessée mais est très choquée. Elle a déposé plainte et est arrêtée pour l'instant huit jours. Le détenu était connu par les surveillants pour sa tendance exhibitionniste.

L'administration pénitentiaire « qui a traité le détenu avec fermeté », soit trente jours de quartier disciplinaire, demande la plus grande sévérité au parquet envers l'auteur de ces faits « extrêmement grave » selon la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon.

Une cellule de soutient psychologique a été mise en place pour soutenir les personnels.

Le délégué Régional du syndicat SPS, Manuel Caillet-Breillet, s'est dit "dégoutté", ce mercredi matin, par cette agression. "La surveillante va garder ça en tête longtemps" dit-il. Le syndicat lui apportera "tout son soutient face à cet acte ignoble". Le délégué Régional réclame le transfert du détenu dès sa sortie du quartier disciplinaire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.