CHÂTEAUDUN - Un nouveau jardin pousse autour de la caserne Kellermann

Les jardins de la caserne Kellermann à Châteaudun vont ouvrir mi-janvier au public. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour débroussailler et remettre en état les lieux. Cet espace de 1,6 hectare se divise en différentes parties avec une fontaine, un jardin humide ou encore des jets d'eau. Un espace de jeux pour les enfants a été créé. 12 380m2 seront engazonnés. Mais compte tenu des conditions climatiques peu clémentes, la pelouse n'a pas pu être semée pour l'instant. 20 arbres tiges, 12 arbres fruitiers (pommiers, poiriers et cerisiers), 26 arbres en cépés (des arbres qui à leur base se divisent en plusieurs troncs) ont été plantés. Le coût total des travaux pour ces jardins s'élève à 1 032 137 euros. Le reste à charge pour la ville est de 239689 euros. Ecoutez Alain Venot, le maire de Châteaudun interrogé par Julie Durand.

Trois arbres ont été conservés de l'ancien jardin
Un lieu accueillant et accessible à tous
Quel est le coût des travaux ?
Plusieurs mois de travaux

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.