CHATEAUDUN - Un label de station classée de tourisme

L'Office de tourisme de Châteaudun labellisé station classée de tourisme pour une durée de douze ans. Seuls quatre offices de tourisme de la région Centre-Val de Loire sont dotés de ce label qui est surtout attribué aux stations de montagne, balnéaires et thermales. Moins d'Anglais, mais plus de Français et d'Italiens ont visités cet été Châteaudun. L'Office de tourisme de la ville a tiré le bilan des mois de juillet et d'août et la fréquentation touristique est stable dans la ville puisqu'il a accueilli 2.300 visiteurs cet été. Les visites guidées thématiques ont elles connu un bond de 55% par rapport à 2018 et la location de vélos a augmenté de 50% avec une nouveauté cette année, les vélos à assistance électrique. Du côté du camping du Moulin à Tan, la fréquentation a augmenté en terme de nombre de nuitées de l'ordre de 7% par rapport à 2018 pour les mois d'été. Le taux d'occupation est d'ailleurs en hausse et passe de 27% en 2018 à 33% en 2019. 

Nathalie Bezault, la directrice de l'Office de tourisme de Châteaudun
Une fréquentation stable cet été à l'Office de tourisme
Du côté du camping du Moulin à Tan, la fréquentation est en hausse

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.