CHÂTEAUDUN - Un bestiaire asiatique présenté au musée

« Bestiaire asiatique », c'est le nom de la nouvelle exposition à découvrir à partir d'aujourd'hui au musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle de Châteaudun. L'équipe a mis en valeur dans deux salles, 110 objets pour la plus part jamais présentés au public. Écoutez Mireille Bienvenu, la directrice du musée. (Son 1).

Le cheval, l'éléphant, le dragon ou encore les animaux imaginaires sont représentés sur ces objets de différents matériaux, provenant de pays différents et d’époque différentes.  (Son 2).

Issus de trois collections léguées au musée et qui ont pour la plupart jamais été présentés au public. (Son 3).

L'exposition est visible jusqu'au 20 septembre 2020. Une conférence sur l'art en Asie devrait avoir lieu en février, des ateliers pour les jeunes seront également proposés lors des vacances de février et d'avril.

Mireille Bienvenu, la directrice du musée de Châteaudun. (1)
Mireille Bienvenu, la directrice du musée de Châteaudun. (2)
Mireille Bienvenu, la directrice du musée de Châteaudun. (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.