CHATEAUDUN - Un arboretum pédagogique au lycée de Nermont

Le lycée Nermont, à Châteaudun, vient de se doter d'un arboretum pédagogique. Il s'agit d'un projet au long cours auquel ont été associés des élèves de troisième et de Sciences et techniques de l'agronomie et du vivant qui ont pu travailler avec leurs professeurs de différentes matières. L'arboretum, inauguré lors de la Journée internationale des forêts, comprend treize arbres d'essences différentes qui ont été plantés au début du printemps. L'objectif : intéresser les élèves aux arbres et aux espaces boisés. Ecoutez Christine-Laure Charlong, professeure de français au lycée Nermont interrogée par Elise Vellard.

Un projet au très long cours
Projet pluridisciplinaire
Les futurs projets pour cet arboretum

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.