CHATEAUDUN - Rénovation énergétique et eau au cœur de la visite ministérielle

Emmanuelle Wargon était en visite dans le Dunois. La secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire s'est rendue, vendredi, à la cité scolaire Émile-Zola à Châteaudun qui fait l'objet de travaux d'extension / réhabilitation. Près de 7 millions d’euros de travaux sont investit dans des bâtiments qui consommeront dix fois moins d’énergie que ceux existants, a insisté François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire. Une rénovation que la Ministre veut générale en France.

L'eau était au cœur de sa seconde étape à Saint-Denis-les-Ponts et la Chapelle-du-Noyer. Pour la ministre il faut atteindre l'objectif de 10% de baisse de la consommation de l'eau d'ici 2025. La qualité de l'eau doit aussi s'améliorer notamment par de nouvelles pratiques agricoles comme elle l'affirme au micro de Christophe Blondel.

Pour illustrer ses propos la ministre a découvert à La Chapelle-du-Noyer, les solutions de désherbage mécanique qu'utilise, l'agriculteur, Didier Peyret, pour éviter les produits phytosanitaires.

Des sujets réclamés aussi hier après-midi par la petite centaine de lycéens qui ont défilé pour le Climat à Chartres. Une mobilisation de la jeunesse que salue la ministre.

 

La Ministre veut une rénovation énergétique générale en France des bâtiments scolaires
La consommation d'eau doit baisser de 10%
La qualité de l'eau doit aussi s'améliorer
Selon la ministre, la jeunesse est un moteur pour la transition énergétique

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.