CHATEAUDUN - Les travaux ont commencé à la cité scolaire Emile Zola

Le but est de remplacer les quatorze préfabriqués par des salles en dur. Ces travaux ont pris du retard car le premier appel d'offre à été infructueux. Un deuxième appel d'offres a été lancé avec des modifications par rapport à ce qui était prévu pour rentrer dans l'enveloppe financière. En tout, ces travaux vont coûter un peu plus de 6,5 millions d'euros. Somme qui sera versée à hauteur d'1300 000 euros par le conseil général et le reste par la Région. A la fin des travaux, les élèves du collège et du lycée vont bénéficier de nouvelles salles de classes, mais aussi de nouveaux lieux de vie comme une salle de permanence et un foyer. Les laboratoires de technologie seront plus adaptés. Le CDI va s'agrandir passant de 80 à 200m2. Les préfabriqués auront disparus et les élèves pourront de nouveau profiter du parc arboré. Un nouvelle salle des professeurs va également voir le jour. 

Nicolas Sibenaler, le proviseur de la cité scolaire
Sébastien Trécul, l'adjoint gestionnaire de la cité scolaire.
Le financement des travaux

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.