CHATEAUDUN - Le Musée au fil des saisons

Une nouvelle exposition à voir au musée de Châteaudun. L'établissement va vivre jusqu'à la fin de l'année au rythme des saisons. Avant l'été avec les bords de mer et l'automne avec les bois, place au printemps avec le réveil des amphibiens. Les anoures et les urodèles n'auront plus de secrets pour les visiteurs qui pourront découvrir des crapauds, grenouilles, salamandres et autres tritons en moulage avec des panneaux qui présentent l'intérêt de préserver les amphibiens dont l'habitat, notamment, est sérieusement menacé. L'exposition sur les amphibiens est à voir au musée de Châteaudun jusqu'au 2 juin. Une conférence, présentée par Françoise Serre-Collet, médiatrice scientifique au muséum d'histoire naturelle de Paris, est prévue le 23 mars à 15 heures à la médiathèque, avant une sortie à la mare pédagogique du Bois des Gats le 25 mai à 14h30 avec Sylvie Berthe. Les animations sont gratuites. 

Mireille Bienvenu, la directrice du musée de Châteaudun
Découvrir différentes espèces d'amphibiens
Une animation en extérieur

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.