CHÂTEAUDUN - « La bibliothèque idéale de la Renaissance » s'expose à la médiathèque

« La bibliothèque idéale de la Renaissance », c'est le nom de la nouvelle exposition proposée par la médiathèque de Châteaudun dans le cadre des 500 ans de la Renaissance en Centre-Val de Loire. L'établissement a puisé dans son fonds de 200 documents de l'époque une quarantaine de livres qui sont ainsi montrés, pour la plupart d'entre eux, pour la première fois au public. L'exposition permet aux visiteurs de découvrir des livres illustrant de nombreux domaines comme la littérature, les sciences, l'agriculture ou encore la médecine, reflets des Humanités chères à la Renaissance. C'est à découvrir jusqu'au 28 septembre.

Comment les documents ont été sélectionnés
De beaux ouvrages
Télécharger : Audio icon De beaux ouvrages
Les dames de Châteaudun

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.