CHATEAUDUN - L'Histoire racontée sur les Monuments

Ils sont là pour transmettre l'Histoire de Châteaudun aux touristes. Trente-six panneaux racontent depuis le 6 juin, la vie de différents sites de la ville. Le long du parcours touristique, trente-deux bâtisses ont été fléchées par les services de la ville pour être expliquées aux promeneurs.

En 2003, vingt-huit panneaux avaient été apposés le long du parcours. Vieillissants, ils ont tous renouvelés, modernisés et complétés. Sept sites (Centre Toufaire, Rue du Guichet, les Remparts, Eglise Saint-Médard, rue des Lombardies, Théâtre, et Porte d'Abas), ont été ajouté à la visite détaille Nathalie Bezault. La directrice de l'Office de Tourisme de Châteaudun répondait à Christophe Blondel.

L'ensemble chaque panneau est aussi traduit en Anglais pour les touristes étrangers. Un plan listant les trente-deux sites est aussi disponible dans la langue de Shakespeare, en Allemand et Néerlandais. Sachez aussi qu'un panneau sera installé sur la Maison Maury après les travaux sur la clôture.

Sept nouveaux sites ont été ajoutés
Un long travail de recherches a été nécessaire pour rédiger ces informations
Les textes sont traduits en Anglais pour proposer aux touristes, notamment, étranger une offre plus large

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.