CHATEAUDUN - L'APF teste l'accessibilité des services publics

Une action autour de l'accessibilité pour les personnes handicapées à Châteaudun. Mercredi, l'association eurélienne APF-France handicap a testé l'accès à différents services dans la ville : la mairie, police municipale, bibliothèque, maison de l'état ou encore office de tourisme. Deux groupes de bénévoles étaient sur place pour se rendre compte des installations. L'objectif est de poursuivre les échanges et aménagements après la loi de 2005, révisée en 2014 prévoyant que les établissements recevant du public doivent être accessible (au 1er janvier 2015). Ludovic Ravailleau a assisté à cette action dans la capitale du Dunois, reportage.

 

Et pour en savoir plus sur l'accessibilité, il y a également un site internet : www.jaccede.com..

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.