CHATEAUDUN - Jean et Henri Toutin à l'honneur au musée des beaux-arts

Une nouvelle exposition est à découvrir au musée de Châteaudun jusqu'au 22 septembre. Pour fêter les 500 ans de la Renaissance en région Centre-Val de Loire, le musée des beaux-arts et d'histoire naturelle rend hommage à deux orfèvres dunois, Jean et Henri Toutin. Graveurs, orfèvres et émailleurs, le travail du père et du fils a conquis les plus grandes cours d'Europe. Tous deux ont été des précurseurs en créant la technique de peinture sur émail. Ecoutez Mireille Bienvenu, la directrice du musée de Châteaudun interrogée par Elise Vellard.

Le 7 septembre, Anne Chevée mènera une conférence au théâtre de Châteaudun à 15 heures pour raconter l'histoire de l'émail depuis la Renaissance jusqu'au Grand Siècle.

La technique de peinture sur émail
Le travail de graveur de Jean Toutin
Pourquoi sont-ils tombés dans l'oubli ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.