CHARTRES - Une opération minutieuse et spectaculaire à la gare

Les grandes manœuvres vont débuter à Chartres. Pendant trois week-end, la circulation des trains sera interrompue entre Rambouillet et Nogent pour permettre la pose de la passerelle du pôle gare de Chartres et des travaux de génération des voies (Maintenon). La phase la plus spectaculaire du chantier aura lieu les 29 et 30 juin à l'aube avec la pose de l'estacade et du tablier de la passerelle du pole gare. Les deux éléments qui sont en cours de montage pèsent chacun 100 et 190 tonnes. C'est une grue de 800 tonnes qui va effectuer les deux levages. Le public sera invité à assister aux manœuvres depuis le parking Effia de la gare. La passerelle devrait être livrée fin octobre. Ensuite le chantier s’attellera aux finitions de l'avenue Jehan de Beauce et de la Place Pierre Sémard avant d'entrer dans une nouvelle phase, celle du parking et du futur pole culturel et sportif.

Les créneaux pour poser la passerelle
Il y a 24 mois le projet n'était pas encore couché sur le papier
Une étape visible depuis le parking Effia de la gare

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.