CHARTRES - Tours et Chartres, bientôt reliées !

Relier Chartres à Tours directement en train, c'est bientôt possible. La région va financer des travaux en gres de Voves pour permettre de créer une connexion entre la capitale Eurélienne et celle d'Indre-et-Loire. L'objectif faciliter notamment le transit des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en Centre-Val de Loire.

Les travaux auront lieu cet été. Ils coûteront cinq millions d'euros à la Région. La mise en service de cette nouvelle liaison est prévue pour le premier week-end de décembre 2019.

Cette future ligne passera notamment par Châteaudun, Vendôme et Château-Renault. François Bonneau, le président, était l'invité de Christophe Blondel à 7h45.

 

Ecoutez François Bonneau, président du Centre-Val de Loire

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.